Dans la catégorie des sportives à 16 cylindres, ces deux mastodontes n’ont rien à envier à leurs concurrentes. Elles présentent des similarités tant au niveau du design que côté technique, mais elles ne s’adressent pourtant pas à la même clientèle.
Des similarités techniques
Bugatti Veryon poursuit sa quête de la voiture la plus chère, mais aussi la plus rapide au monde. Avec ces deux modèles, elle relève parfaitement le pari. En effet, les deux séries franchissent aisément la barre des 400 km/h. Elles sont toutes les deux équipées d’un W16 de 8 litres avec 4 turbocompresseurs.
La Super Sport dépasse nettement sa sœur en affichant cependant 431 km/h au compteur. La tenue de route est incomparable grâce à un châssis aérodynamique et une carrosserie légère en carbone massif. La combinaison de ces différents éléments apporte une maniabilité parfaite même si dans la version commerciale, elle sera d’ailleurs limitée à 415 km/h, sécurité oblige.
La Bugatti Grand Sport qui dispose de 1001 chevaux sous le capot est la décapotable la plus rapide et la plus puissante de l’histoire puisqu’elle est capable de pointer à 406 km/h. La marque a pris soin de renforcer l’architecture compacte du bloc moteur, mais aussi la boîte de vitesse robotisée à 7 rapports.
Un choix stratégique
La Bugatti Grand Sport commercialisée en 2008 est un modèle uniquement consacré au plaisir de conduire à vive allure, cheveux au vent, puisque l’obsession de la sécurité a imposé la mise en place d’une transmission intégrale avec la batterie des aides électroniques. L’assistance électronique est donc omniprésente. Richement dotée et luxueuse, ce modèle
Pour connaître de vraies sensations de conduite pure, la Bugatti Super Sport est plus adaptée. Les réglages des amortisseurs et des barres stabilisatrices apportent une stabilité maximale même à très grande vitesse. Elle est plus puissante et plus réactive, ce qui offre un équilibre parfait en toute circonstance et quelques soit la nature de la piste.