Le covoiturage séduit de plus en plus de public pour des raisons environnementales et économiques. Ainsi, si vous souhaitez adopter ce système de transport, voici quelques applications à utiliser.
Blablacar
Blablacar est une référence en la matière pour ce qui souhaite faire de longues distances. Disponible dans 22 pays différents, l’application mobile offre un service de qualité. Une fois que vous l’avez téléchargé et installé sur votre Smartphone, il suffit alors de renseigner la destination, l’horaire et le nombre de passagers potentiels. Et s’il existe une voiture qui partage le même itinéraire que vous, contactez le conducteur pour avoir plus d’informations.
Wever
Il s’agit d’une Startup conçue avant tout pour les étudiants. Aujourd’hui, le service existe dans tout l’Hexagone, notamment dans les villes françaises universitaires. Le concepteur a conçu cette application afin de permettre aux étudiants de gagner du temps sur de trajets très courts via un covoiturage. Dans l’application Wever, plusieurs conducteurs publient leurs trajets et leurs horaires. Si donc un passager est intéressé, il est possible de contacter la personne par SMS.
iDvroom
iDvroom fait partie de la filiale de la SNCF. C’est un service de covoiturage. En général, 20 % des déplacements ont un départ ou une arrivée à la gare. Les passagers font donc un rendez-vous et continuent leur trajet en véhicule. Simple, l’application mobile donne la possibilité de programmer un trajet ponctuel ou des trajets réguliers. Le paiement de la prestation s’effectue en ligne.
Klaxit
Klaxit est très pratique si vous souhaitez faire des trajets domicile-travail. On peut retrouver ce service dans 8 grandes villes françaises comme Paris et Toulouse. Ce système a pour ambition de limiter la pollution dans les grandes agglomérations. Le conducteur peut prendre plusieurs passagers pour des trajets quotidiens. Pour cela, il est nécessaire de proposer un lieu de ramassage des passagers.
Karos
Karos est une application mobile permettant de faire un covoiturage dans la région d’Île-de-France et dans des villes françaises comme la Normandie, le Bordeaux et la Toulouse. Ce qui plait à Karos est qu’elle est connectée au réseau des transports en commun. Et même si vous réservez votre covoiturage au dernier moment, vous aurez toujours de la place. Il faut dire que Karos possède une communauté plus ou moins vaste avec ses plus de 200 000 automobilistes covoiturés.