Mate Rimac et sa voiture électrique de 850.000 euros

10 ans de cela, Mate Rimac a juste été un accro de bricolage et de vitesse qui a décidé de transformer sa BMW série 3 en voiture électrique après que son moteur ait lâché. Ce temps est révolu car maintenant, il est propriétaire d’une entreprise appelée Rimac Automobile, un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication de voitures électriques. A 28 ans, il construit une voiture électrique vendue à 850.000 euros.

La Concept One

Presque toutes les composantes de la Concept One ont été créées par l’entreprise elle-même, à savoir le châssis, la carrosserie, les batteries ainsi que les moteurs électriques. La première Concept One a été dévoilé en 2011 lors du Salon de Francfort. La voiture est capable d’atteindre les 100km/h en 2,8 secondes. Sa vitesse de pointe est de 325 km/h. Mate Rimac revient cette semaine avec la présentation de la version de série de cette voiture sportive lors du Salon automobile de Genève. Cette voiture est désormais vendue à 850.00 euros. Il présentera également le « jumeau diabolique » de cette voiture qu’il a baptisé « Concept S ».

L’entreprise Rimac Automobile

MateRimac-entrepriseRimacAutomobileL’entreprise Rimac Automobile est formée d’un personnel d’une trentaine d’année en moyenne. La plupart de ses employés sont des ingénieurs tout fraichement diplômés. A part le pays balkanique, mate Rimac a aussi une autre usine à Sveta Nedelja. Depuis sa création, l’entreprise a déjà vendu89 vélos électriques avec une vitesse pouvant atteindre 70 km/h. Leur prix de vente est de 8 500 euros. On peut aussi voir deux prototypes de la Concept One exposés dans leur usine à Francfort. L’entreprise de Mate Rimac a commencé très modestement, aujourd’hui, elle a conquis les sommets de l’industrie automobile. En décembre, le jeune créateur de voiture a été élu parmi les 28 personnes qui « façonnent, secouent et agitent l’Europe »par le site Politico Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.