Une voiture sortante d’une usine se démarque surtout par ses performances, ses caractéristiques et son design. Chaque fabricant dispose de son propre principe dans la fabrication de voitures. C’est la raison pour laquelle le constructeur et la marque doivent être parmi les principaux critères de choix.
Les voitures européennes
Les voitures européennes se voient généralement fabriquer et monter dans l’un des principaux pays constructeurs, dont Belgique, Italie, France, Allemagne et Espagne. Parmi les marques très connues à travers le monde entier s’affichent Ford d’Allemagne, de Grande Bretagne et de France, Renault, Peugeot, Porsche et Alfa Roméo. Elles sont caractérisées par la performance, ce qui incite de nombreux automobilistes à n’opter que pour les véhicules de fabrication européenne.
Les voitures asiatiques
Les véhicules asiatiques se veulent être les plus fiables, pour ne citer que la Toyota Yaris réputée, aux Etats-Unis, par sa performance. En effet, la plupart des américains ne font confiance qu’aux véhicules asiatiques sortant des usines chinoises, japonaises et coréennes. Le taux des votes pour Toyota reste encore très important surtout pour les les petites voitures, les SUV de luxe et moyens. Les types de marques Acura et Honda ne s’attardent pas aussi à capter l’attention du public, notamment les voitures de luxe FWD Acura RL et Acura TL, les petits SUV, les pickups ainsi que les SUV compacts.
Les voitures américaines
Les voitures américaines, surtout les modèles, dernières cris ne s’attardent pas à défier les fruits des inventions d’autres constructeurs. La plupart des marques ainsi que les nouveaux modèles n’ont aucune difficulté à rencontrer leurs nouveaux propriétaires, à savoir le Chevrolet Camaro, le Cadillac CTS, le Mustang Roush, le Shelby, le Ford Explorer, etc.