Faisant partie des voitures de « sport chic », l’Alpha Roméo 147 fait toujours autant chavirer les cœurs même 10 ans après son lancement. En effet, cette voiture offre un rapport qualité/prix inégalable sur le marché. Son style élégant et affirmé est la signature de son légendaire personnalité latine.
Le moteur
L’Alpha Romeo 147 Selespeed profite d’un double allumage dû aux 2 litres Twin Spark. Ceci rend les performances de la voiture très intéressantes. Les accélérations de la voiture sont très linéaires. Ses limites se situent vers les 7000 tours par minute. L’Alpha Roméo 147 jouit des avantages d’une boite de vitesse automatique. Toutefois, le moteur présente un véritable problème de courroie de distribution qui doit être changé tous les 60.000 km alors qu’elle est prévue tenir 120.000 km.
Sur la route
L’Alpha Romeo 147 offre un grand confort à son conducteur sur la route. En effet, ce plaisir est surtout dû à un comportement parfait de la voiture avec son châssis qui est parfaitement précis et amorti. L’Alpha Romeo 147 possède de grandes jantes de 17 pouces qui garantissent une excellente motricité à la voiture. Malheureusement, la direction n’est pas trop assistée sur cette voiture. En plus de cela, l’arrière de la voiture n’est pas très mobile.
S’offrir un alpha roméo 147
L’Alpha Roméo 147 n’est pas rare sur le marché. Le prix varie entre 5.000 et 8.000 euros, ceci dépend des années, des kilométrages et des finitions. Mais avant d’acheter ce modèle de voiture, il faut savoir que toutes les Alpha Roméo 147 ont un problème de train avant causé par un problème de la fragilité d’une double triangulation. A dire vrai, le cout de l’entretien de cette voiture peut s’avérer être élevé. En effet, si l’on ne parle que des bougies, elles sont assez chères, pourtant, il est nécessaire de les remplacer tous les 100 à 120.000 km.