Les différentes marques de voiture de sport 

Les marques de voiture sportive depuis leur création ont su apporter un plus dans l’évolution de l’automobile. Ces véhicules, parfois tout terrain, ne sont pas uniquement conçus pour rendre vos déplacements plus rapides, mais aussi pour représenter votre style de vie. 

Dans leur rang se démarquent de nombreuses marques qui aujourd’hui ne cessent d’offrir plus d’adrénaline. Plus rapides, plus sécurisées, plus séduisantes, les constructeurs font tout pour séduire le public. Voici, pour vous, les marques de voiture de sport les plus célèbres au monde. 

La Lamborghini : la tendance des voitures de sport

Depuis sa création au milieu du XXe siècle, cette marque italienne est certainement la marque la plus convoitée parmi les marques de voiture sportive. Cette préférence se remarque par le nombre de commandes qui se fait dans le monde entier, et ce malgré le fait qu’elle soit conçue pour les personnes les plus aisées. Autrement dit, cette marque de voiture sportive fait partie des voitures les plus chères. Le propriétaire de la marque, Ferruccio Lamborghini, a décidé de donner comme logo à sa marque un Taureau.

Au sein des ateliers de fabrication des voitures sportives de cette marque, on compte près de dix modèles Lamborghini. Le tout dernier modèle de cette fabrique est la magnifique Lamborghini Aventador Ultimae (2021), avec un V12 de 780 ch, un véritable chef-d’œuvre de la part de ses ingénieurs. 

Ce modèle est équipé d’un moteur V12, monté pour apporter la rapidité (une accélération de 0 à 100 en moins de 3 secondes) et le confort qu’il faut pour que le conducteur se sente à l’aise. À l’intérieur de cette voiture de sport se retrouvent les dernières technologies : un double embrayage et des freins perfectionnés. Cette merveille vous fera frissonner sans aucun doute.  

La Bugatti : la voiture de sport iconique

L’histoire de cette marque de voiture sportive remonte à plus de 100 ans. En effet, l’entreprise a été fondée par Ettore Bugatti, un constructeur automobile d’origine italienne en 1909. Depuis qu’elle a été créée, cette marque est considérée comme une grande créatrice de modèles de voitures de luxe. 

La compagnie est dotée d’un design unique en son genre et aussi d’un style remarquable et sans reproche. Le logo qui désigne la marque est fabriqué sous forme d’un ovale et d’un bord joliment orné. Le symbole représentant la marque comprend 60 perles, les initiales et le nom du fondateur. La couleur rouge du logo invoque la passion et l’énergie, la couleur noire sur les initiales et le blanc signifient la noblesse, la pureté et l’élégance.

Le dernier modèle de la marque est la Divo, une voiture sportive qui affiche une carrosserie du 21e siècle. Le modèle présente un design futuriste et les performances remarquées au cours des essais montrent qu’elle est bien unique.

La Ferrari : la plus célèbre

On ne peut pas évoquer les voitures sportives sans sortir le nom de cette marque. La marque italienne Ferrari présente des modèles aussi sportifs que séduisants. Cette marque de voiture a connu un grand succès depuis la première course remportée en 1974.

Le logo de la marque Ferrari est constitué de nombreuses composantes symboliques, un peu comme les deux précédentes marques. Il s’agit d’un cheval fringant qui défilait sur l’avion de chasse au cours de la Première Guerre mondiale. On assiste de ce fait à l’apparition de cheval noir comme symbole sur les voitures Ferrari en 1932. Peu de temps après, les majuscules du nom de l’équipe sont représentées sur le logo de la marque de voiture sportive. L’ensemble du logo tel qu’il est aujourd’hui a été constitué avec le temps : la couleur jaune qui symbolise la ville Modène et les autres couleurs désignant la nation.

Lotus Cars : la marque historique

Fondée en 1952, Lotus Cars est aussi un constructeur de voitures de sport les plus célèbres au monde. À la création, la société se trouvait dans un bâtiment d’une ancienne étable à Hornsey puis déplacé par la suite dans une structure moderne, proche d’Ethel. 

Lotus Cars commence la construction d’automobiles par les modèles Élise et Esprit. On évoque le nom de ces deux modèles, parce qu’ils représentent la gloire et ont forgé la légende du sport automobile.

Aujourd’hui sur le marché des automobiles, Lotus Esprit S4 et Lotus Esprit V8 sont les modèles les plus reconnus surtout en Angleterre. Le drapeau de la marque est représenté par des initiales du fondateur Anthony Colin Bruce Chapman. Les couleurs vertes et jaunes de ce dernier sont les peintures des véhicules de course.

La Maserati : la discrète

Une autre marque de voiture sportive qui ne cesse d’envahir le secteur automobile. La société a été montée par les frères Maserati à Bologne. Sur le logo de la marque, on retrouve une fourche à trois pointes de Neptune. 

Aujourd’hui, Maserati fait partie des marques de voitures qui révolutionnent le monde du sport automobile puisqu’elle est représentée dans plus de 50 pays. La marque à récemment dévoilé son projet ambitieux de plus de 12 nouveaux modèles qui verront le jour d’ici 2023