L’hiver est aussi une rude saison pour le déplacement en voiture. Avec les températures qui baissent, le verglas, le manque de luminosité, nombreux en sont les raisons ! Et pire encore dans ces moments-là, quand on découvre son auto couvert de givre le matin, la serrure ou la portière bloquée, etc. Telles sont les difficultés redoutées par les conducteurs en hiver. Mais avec un peu d’organisation et quelques astuces, dégeler sa voiture peut être facile et rapide.
Il vaut mieux prévenir que guérir !
Il est plus simple de prévenir la formation du givre plutôt que de le nettoyer. Alors, avant de laisser votre voiture dehors la nuit, prenez ces quelques mesures. D’abord, assurez-vous que les essuie-glaces sont bien stoppés, pour éviter qu’ils se mettent en marche au démarrage du véhicule. Ensuite, couvrez votre voiture avec du carton ou du papier journal. Si nécessaire, utilisez une bâche pour recouvrir l’intégralité de la voiture : pare-brise, réflecteurs, vitres, etc. Pour que les portières ne collent pas à l’habitacle, appliquez du talc, de la vaseline, ou de la silicone en bombe aérosol aux joints.
Si vous n’avez pas pu faire tout cela préalablement, voici quelques conseils pour vous aider à défaire commodément le givre.
Quelques astuces qui vous seront certainement utiles !
Tout d’abord, il est impératif d’utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude, car elle peut faire éclater le pare-brise, et abîmer les joints et la peinture. Si la serrure est obstruée par le givre, chauffez la clé avec un briquet et introduisez-la calmement dans la serrure.
Pour enlever le givre sur les pare-brise, démarrez le moteur et activez le chauffage et le dégivrage arrière. Utilisez ensuite un carton bien tendu pour enlever la neige. Si cela est insuffisant à cause de l’intensité du froid, employez une bombe de dégivrage. Enfin, il est également fortement conseillé de déneiger le capot et le toit.
Votre véhicule est débarrassé du givre, vous pouvez à présent prendre la route !