Comment acheter une voiture de sport ?

Vous avez toujours rêvé de posséder votre voiture de sport ? Vous voulez vous faire plaisir sur les routes sinueuses de montagne avec le vent dans vos cheveux ? 

En parlant de voitures de sport, toute la gamme Porsche, certains modèles Nissan et BMW, ainsi que les Audi R8 et Alfa Romeo 4C (si vous pouvez vous le permettre) sont parmi les meilleures options de voitures de sport.

Mais connaissez-vous les points importants à considérer pour choisir la voiture de sport idéale pour vous ?

Découvrez comment faire le bon choix mais surtout, à qui vous adresser pour votre achat d’une voiture de sport.

Choisir une voiture de sport selon vos besoins

Il faut comprendre qu’acheter une voiture de luxe peut ne pas être raisonnable. Il s’agit d’un achat du cœur, il doit être plein de passion, et sa motivation principale ne doit pas être le profit de la revente. On ne peut anticiper l’avenir, il est donc risqué d’investir et de spéculer sur le marché automobile sans de solides connaissances.

Une fois ce principe de base intégré, il faut savoir quelle sera votre utilisation de ce véhicule (déplacements quotidiens, sorties week-end, circuits). Cela vous permettra de vous orienter vers le véhicule le plus adapté..

Enfin, il y a le budget. Lors de l’achat d’une voiture, trois éléments sont à considérer : le prix d’achat, le prix de revente et le coût d’utilisation.

Si vous ne maîtrisez pas bien le marché automobile, faites vous accompagner par un spécialiste qui saura vous conseiller sur l’évolution des côtes et les coûts d’entretien des véhicules selon les tendances et les kilomètres parcourus.

Acheter une voiture de sport : neuve ou d’occasion ?

Encore une fois cela dépendra de votre budget. Le prix des voitures de sport neuves s’envolent ainsi que les délais de livraisons (en moyenne 1 an d’attente). D’autre part, lors de l’achat d’une voiture sportive neuve, vous devez payer un malus qui augmente d’année en année et qui peut s’élever jusqu’à 30 000 € en 2021.

Autre élément à prendre en considération, un véhicule neuf décôte énormément au moment de l’achat, il est donc conseillé de se tourner vers des véhicules d’occasion qui ne subiront plus de perte de valeur significative au moment de l’achat et dont le prix pourra se maintenir pour les années à venir. De plus, les bonnes affaires se font le plus régulièrement avec les deuxième et troisième main.

Où acheter sa voiture de sport ?

Pour acheter votre voiture de sport vous pouvez utiliser les sites de ventes de particulier à particulier. Toutefois, beaucoup de risques existent : arnaques, vices cachés, pas de garanties,…

Nous vous conseillons de vous tourner vers une concession spécialisée qui saura vous écouter et vous conseiller correctement. Un expert avisé vous demandera quels seront vos usages, votre budget et vos intérêts. S’ils ne disposent pas le véhicule que vous souhaitez, ils peuvent vous proposer de chercher à votre place ce qui peut vous faire gagner un temps précieux.

Ensuite, les concessions de voiture de sport offrent une garantie avec l’achat du véhicule ce qui est une sécurité importante selon le montant engagé, le paiement est sécurisé et tout en réaliser selon les lois en vigueur.

De plus, les concessions sont souvent les premiers avertis des bonnes affaires, donc à moins de posséder votre propre réseau dans l’automobile, il est intelligent de se tourner vers des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.