La majeure partie des gens pensent tous qu’une voiture de sport est nécessairement cher avec un en plus des frais d’entretien coûteux. Or, il est tout à fait possible d’acquérir une voiture sportive à petit prix. Comment ? La réponse ci-après.
Des voitures sportives neuves à prix réduit
Acheter une voiture de sport neuve est tout à fait possible, mais il ne faut pas non plus aussi s’attendre à avoir une voiture sportive exubérante comme une Lamborghini ou une Ferrari. Avec 25.000 euros, vous pouvez avoir la version ultime d’un modèle basique avec une puissance de 130 à 200 chevaux. Dans cette catégorie, vous pouvez compter la Suzuki Swift sport 1.6 Vvt, la Renault Clio 41.6 Turbo 200 Rs Edc, la Citroën DS3 Thp 155 So ou la Skoda Fabia 1.4 Tsi 180 Rs Dsq.
Des voitures de sport d’occasion
En matière de prix, le marché de la voiture d’occasion est bien plus accessible que le neuf, comme le montre hertz. En se tournant vers les voitures de sport d’occasion, vous pouvez obtenir une voiture sportive à seulement 3.000 ou 4.000 euros. Avec 3.000 euros, il est possible d’avoir une Citroën AX GTI, une Fiat Uno Turbo I.E. ou encore une Ford Fiesta XR2. Avec 4.000 euros, vous pouvez vous acheter une Citroën BX 16 Soupapes avec 160 chevaux ou même une Audi S3 de 2000 avec 210 chevaux. Et si vous disposez d’un budget de 25.000 euros, vous aurez des chances d’avoir une Maserati Quattroporte de 2005.
Faire un bon achat
En voyant une voiture de sport d’occasion à prix très attractif, il ne faut pas tout de suite s’emballer et l’acheter tout de suite. Et oui, il faut faire preuve de bon sens et vous demandez si la voiture sera tout simplement une voiture de collection ou à utiliser tous les jours. Vous devez aussi prendre en considération l’attention et la capacité d’entretien qu’elle va demander.